| 
  • If you are citizen of an European Union member nation, you may not use this service unless you are at least 16 years old.

  • You already know Dokkio is an AI-powered assistant to organize & manage your digital files & messages. Very soon, Dokkio will support Outlook as well as One Drive. Check it out today!

View
 

Page with question from Eng LC6 and space to add your answers

Page history last edited by gtpnal1@yahoo.fr 9 years, 4 months ago

 

Copy the question from LC6 and add it here between these two lines

 


Réponse de PAIX 1: NAL BILINGUAL COLLEGE,Douala, Cameroun à PAIX6

 

La paix peut être considérée  comme étant un état de stabilité et d’harmonie qui règne dans un groupe d’êtres vivants. Les facteurs de la paix dans notre pays sont : le respect de la loi, le respect des droits et devoirs de chacun l’égalité des citoyens  devant la loi, l’existence des libertés comme la liberté d’expréssion. pour maintenir  la paix dans notre pays, nous sensibilisons la population, nous respectons la loi, les droits et devoirs de chacun et nous dénonçons ceux qui exercent la violence. Les entraves à  la paix sont : la corruption, le sous développement, l’analphabétisme, la pauvreté et le non respect des lois. La violence s’observe généralement lorsque les lois ne sont pas respectées , lorsque qu’un individu se sent en danger, lorsqu’il ya une concurrence entre plusieurs personnes.

NOUS  pensons que la guerre ne peut pas établir la paix dans un pays.

 

 

 

 


 

Réponse de PAIX2: Lycée Jean Joseph RABEARIVELO,Antananarivo, Madagascar à PAIX6

 

       Logiquement, on dit qu’on vit dans la paix quand il n’y a pas de  guerre. Un pays qui avait des populations bien éduquées vit dans la paix aussi, il n’y a plus de l’embouteillage ni de pauvres, loin des maladies et la famine. Le Pays qui vit dans la paix doit être riche.

          Il ya  plusieurs facteurs de la paix dans notre Pays par exemple nous ici, nous sommes loin des maladies contagieux qui entrainent la mortalité comme l’Ebola et la peste. Dans notre Pays il n’ya pas de guerre, en plus il y a plusieurs poste de police et de gendarmerie qui assurent la sécurité.

          Nous les Malagasy respectons bien la solidarité pour faire régner la paix et aussi éviter la guerre, il faut suivre tout simplement la loi pour maintenir la paix.

           Les entraves à la paix sont l’insécurité, la famine et la guerre, les différentes maladies qui attaquent le Pays, la pauvreté et les problèmes politiques.

           La violence parce que la corruption existe encore dans l’Etat, l’argent  guide les Hommes et parfois les autorités ignorent la violence subie par les pauvres.

           Nous pensons que pour établir la paix, il faut préparer la guerre car si on n’a pas d’armement on ne peut pas faire face aux autres pays où il ya des terroristes ou à une quelconque menace ; sans équilibre de force, on n’aura jamais la paix.

Paix2

XXX


Réponse de PAIX3, Lycée André Resampa, Antsirabe, Madagascar à PAIX6

 

 

1.) "Absence de conflitde guerrede violence"   c'est a dire l' amitie et la solidarite car si la guerre regne  on s'inquiete. En etendant le mot paix nous imaginons: amour, solidarite, calmite, socialite, tranquilite...     

2.) Le facteur de la paix dans notre paix c'est que la guevernement renforce la securite par appliquer les lois dans un maniere correspondand au des idees de la paix.  Pour punir ceux qui vivre sauf respecter des lois on peut eux imprisoner...

3.) Nous laissons l'amour reigne dans nos coeurs. Nous voudrions jamais faire mal a quelqueun. Nous respectons les droits des hommes. S'il y a quelqueun qui les respect pas donc on lui sanctioner. Par example: punir l' eleve qui perturbe les autres.  

            Autre chose pour mentenir la paix, on peut egalement decouvrir des festival qui sensibiliser de lutter contre la violance.  

 

 

 

 


 

Réponse de PAIX4:  Colegiul Economic Buzau,Buzau Roumanie, Question à PAIX6

 

La paix n’est pas seulement l’absence de guerre ; elle implique de vivre ensemble avec

nos diff érences – de sexe, de langue, de religion ou de culture – en promouvant le respect

universel de la justice et des droits de l’homme dont une telle coexistence dépend. La

paix, par conséquent, ne peut jamais être considérée comme un acquis. Elle constitue

un processus continu, un objectif à long terme qui requiert une vigilance et un travail

constants, ainsi que la participation active de tous les individus. Il s’agit de choix à faire,

de décisions quotidiennes. 

 

 

 

 

 

 


 

Réponse de PAIX5:  Lycée Philippe Zinda Kaboré,Ouagadougou, Burkina Faso à PAIX6

 

1)      La paix désigne habituellement  un état de calme ou de tranquillité, comme une absence de perturbation, d’agitation ou de conflit.

Elle est parfois considérée comme un idéal social et politique.

 

2)      Les facteurs de la paix sont : le dialogue, la concertation, le sursaut national, la cohésion sociale, la parenté à plaisanterie, l’influence de la chefferie traditionnelle.

 

3)      Les actions menées pour maintenir la paix dans notre pays sont : les échanges culturels entre communautés, qui permettent de découvrir l’autre.

Les actions de prévention des conflits sont développées ; la sensibilisation sur la coexistence pacifique entre communautés ;  la promptitude à résoudre les conflits latents ou déclarés.

 

4)       Les  entraves à  la paix  peuvent être le non respect des engagements, des accords e paix signés, la mauvaise gouvernance dans nos états.

5)       La violence s’utilise lorsque le dialogue est rompu ou lorsque un des belligérants  que conforter sa domination pour imposer ses points de vu .

6)      On peut par la dissuasion avec une puissance militaire   anticiper sur les prémices d’un conflit  ouvert ou même latent.  Car cela peut emmener les belligérants à reconsidérer leurs attitudes  et position en faveur de la paix.

 

 

 

 

 

 


 

 


 

Réponse de PAIX7: Lycée de Nylon Brazzaville, Douala, Cameroun à PAIX6

 

  1. La paix est l'absence de conflit entre deux communautés ou deux personnes
  2. Les facteurs de la paix sont: l'amour, la justice, la tolérance, et le dialogue
  3. Pour maintenir la paix dans notre pays, nous devons: créer des emplois, combattre la corruption et les détournements de fonds publiques
  4. Les entraves à la paix sont le banditisme et l'intolérance 
  5. Il y a violence lorsqu'une personne se sent frustrer quand il traite un problème avec une autre personne
  6. Plus nous sommes aimés, plus nous sommes protégé et la paix règne: C'est notre pensée

 

 

 

 

 


 

Réponse de PAIX8: Lycée Bilingue de Nyala, Douala, Cameroun à PAIX6

 

La paix peut être définit comme l’état d’entente et d’harmonie qui règne dans une zone ou un pays. Dans une société, la paix est caractérisée par les facteurs comme :

-Le bien être de la population

-L’absence de guerres

-La bonne gouvernance

-L’entente entre les ethnies

Ainsi, pour maintenir la paix dans notre pays, les campagnes de sensibilisation sont souvent organisées en milieu scolaire. Ces campagnes permettent de toucher du doigt le sujet car les élèves et même les enseignants sont invités à partager ce qu’ils vivent au quotidien  et donner quelques conseils par rapport  a la non-violence qui permettent aux jeunes d’éviter  les conflits. Malgré les actions menées pour la préservation de la paix dans notre pays, on remarque encore des limites imposées a cette paix car selon notre conception un peuple en paix est un peuple qui jouit pleinement de sa liberté mais cela n’est pas toujours le cas dans la mesure où le gouvernement impose une conduite pas tout à fait normale c'est-à-dire l’interdiction des revendications la corruption et le favoritisme qui minent nos bureaux administratifs. Tout ceci peut entrainer la violence. Pour répondre à la question pourquoi la violence ? Nous dirons que toutes fois le concept paix n’est pas toujours synonyme de non-violence car elle peut parfois être une voie à suivre pour parvenir à la paix. Par exemple en milieu scolaire prenons le cas d’un élève qui ne fait jamais ses devoirs et fini par être fessé en guise de correction. Cette sanction attribuée par l’enseignant n’est pas dans le but de persécuter l’enfant mais plutôt de le ramener a la l’ordre d’où la nécessité de la violence. Par contre la violence n’est pas toujours utilisée dans ce sens car certaines personnes en abusent pour mener à mal la vie des autres, ils le font en groupe en se rebellant dans le but d’obtenir quelque chose ne leur appartenant pas ceci est conséquence de la jalousie et de l’égoïsme.

 

 

 

Comments (0)

You don't have permission to comment on this page.